Maison de L’Artisant, la maison d’artisan au Maroc

Découvrez le merveilleux espace artistique identifié comme la Maison de L’Artisanla, un manoir dédié à l’exposition de toutes les créations de différents artisans marocains; surtout ceux typiques de la région de Rabat.

Qu’est-ce que la Maison de L’Artisanla ?

Pour beaucoup, c’est un endroit dont ils n’ont peut-être jamais entendu parler ; mais pour les Marocains, il représente un espace au sein duquel ils peuvent exposer leurs créations artistiques.

Le meilleur de la culture à Rabat

Dans la ville de Rabat, vous trouverez différents lieux d’intérêt si vous recherchez certaines de leurs créations artisanales ou des échantillons représentatifs de leur culture en général, comme la Médina de Rabat, son souk couvert, ses fontaines publiques, son port de pêche, la Medersa de Salé ou bien sûr Maison de L’Artisanla.

Aussi, vous ne pouvez pas manquer Los Sastres de Salé, la Scène Bou Reggreg, où se déroule son festival Mawazine ou encore ses formidables hébergements qui font le bonheur du style architectural typique du Maroc, au sein duquel se détachent des arches extraordinaires.

Maison d’artisans au Maroc

La Maison de L’Artisanla est un bâtiment d’intérêt culturel à Rabat, dans les installations duquel se trouvent des échantillons innovants d’objets créés par les artisans de cette ville.

Parmi ce qu’il est possible de trouver, des vêtements frappants se distinguent, avec des broderies laborieuses entièrement faites à la main et pourvues de pierres précieuses frappantes.

Ces costumes sont des exemples incroyables de vêtements traditionnels marocains, qui sont encore utilisés dans les festivals et diverses cérémonies ; mais auquel un style innovant a été adapté.

À la Maison de L’Artisanla, son célèbre caftan est exposé, un vêtement en coton ou en soie, boutonné sur le devant, avec des manches et descendant jusqu’aux chevilles ; qui est ajusté avec une ceinture; ou les pantoufles traditionnelles, fabriquées dans différents styles par des artisans de Rabat.

Il s’agit d’agir avec élégance et sophistication qui mettent en valeur la beauté de ceux qui les portent. À cela s’ajoutent d’impressionnants présentoirs à bijoux, qui sont le complément idéal à différentes tenues.

Les bijoux de la Maison de L’Artisanla sont simplement originaux, fabriqués à la main et remplis de pierres somptueuses. Ils utilisent également l’or et l’argent comme matériau pour donner vie à leurs créations et leur donner un aspect étincelant.

En visitant cette mission d’artisans au Maroc, vous serez sans aucun doute impressionné par les créations de ces artistes ; qui ne ménagent pas leurs ressources pour donner vie à ces tenues élégantes, car l’une des choses qui retiendront sûrement votre attention, ce sont leurs redoutables costumes, dignes d’un roi.

Il convient de noter que dans la Maison de L’Artisanla, vous trouverez des détails exquis à emporter avec vous en souvenir lors de votre voyage au Maroc; quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs, saisissant, délicat et simplement de bon goût.

Bien que ce soit un lieu fréquenté par des Marocains aux goûts distingués, c’est aussi le point de rencontre de nombreux touristes qui font des visites de la ville de Rabat, précisément la capitale de cette nation et un lieu vraiment attrayant et dépaysant.

Que voir à Rabat ?

Si vous planifiez vos prochaines vacances à Rabat, en plus de vous suggérer de visiter la Maison de L’Artisanla; organisez votre itinéraire à la découverte d’une ville impériale fondée par Abd al-Munin au XIIe siècle.

Dans cette ville, vous admirerez son impressionnante forteresse de la Kasbah, utilisée comme base pour lutter contre les Espagnols ; une époque qui a donné lieu à la construction de ses sites les plus emblématiques au sein desquels il faut citer la Tour Hassan et les forteresses des Oudaias.

Rabat est située sur la côte atlantique du Maroc, à l’embouchure de la rivière Bu Regreg, qui sépare cette ville en deux branches, l’une Rabat et l’autre Salé.

Bien que Rabat ait été considérée comme « la ville des jardins », sa culture est exquise et a été emblématique d’œuvres d’art telles que les vêtements et les bijoux que vous trouverez à la Maison de L’Artisanla, ne manquez pas de la visiter.

Laisser un commentaire